mercredi 1 octobre 2014

HallOwctober !





Avec l'arrivée du mois d'Octobre on sent l'arrivée d'Halloween !

J'ai eu envie de participer au petit rendez-vous qu'à instauré FairyNeverland : Hall comme Halloween et October puisque nous sommes en Octobre !

Le concèpte est de se faire une liste de livre à lire pendant ce mois d'Octobre mais qui ont de près ou de loin un rapport avec Halloween : des monstres, la peur ...




Animale, La malédication de Boucle d'Or - Victor Dixen
L'histoire de Boucle d'Or mais un peu plus hard !
J'avais acheté ce livre un peu par hasard l'an dernier, et je l'avais dévoré ... jusqu'à mon départ pour l'Angleterre! Je suis partie sans ce livre, pourtant 10 mois plus tard les souvenirs sont encore tout frais. Ne restant que 75 pages il sera le premier de cette liste à être lu !






The Gates - John Connolly
Je ne sais pas si ce livre est sortie en français, mais il parle des portes de l'Enfer ! Je trouvai qu'il se prêtait bien au rendez-vous, de plus je l'avais acheté en Angleterre et n'ai jamais trouvé l'occasion de m'y plonger.







Zombies Panic (tome 1 et 2) - Kirsty McKay
Je ne les ai pas encore chez moi mais j'avais très envie de les lire au vu des critiques positives qu'ils ont. Roman jeunesse et sans prise de tête, apparemment un bon petit moment de rigolade.







Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs
Comment voulez vous que je passe à côté de celui-ci ^^ ! Dès qu'il sera arrivé à la maison je vous en parlerai un peu plus !








Bird Box - Josh Malerman
Je voulais beaucoup le mettre dans ma PAL HallOctober dès le début, mais ne pensais pas l'avoir pour ce mois d'Octobre et finalement ... Il est là ! Trop hâte de voir ce qu'il donne !








Doll Bones - Holly Black
Il est arrivé à la maison !!! Version anglaise, c'est un superbe objet.
On verra bien ce que donne l'histoire !








Malgrè tout je trouve qu'il me manque une BD et/ou un manga ...

Je ferai un article pour chaque livre pour vous donner plus de détails. Lu ou non je vous les présenterai tous !

N'hésitez pas à participer à ce rendez-vous en présentant vos listes en commentaires :)


Merci à FairyNeverland pour son concèpte que j'aime beaucoup ! (Vous pourrez accèder à sa chaine YouTube en cliquant sur son nom ;) )



1 commentaire:

  1. Ooooooooooooooooooh, je ne connaissais pas ce " challenge " mais j'aime beaucoup l'idée !!! :)
    J'espère que tu réussiras à lire tous ces livres en octobre, et que tous te plairont ! :) Je n'ai lu que Miss Peregrine parmi cette liste, et tu verras il est super chouette ( et l'objet en lui même est superbe, avec toutes les photos à l'intérieur ! )
    Et j'espère que tu réussiras à trouver une BD ou un manga qui rentre dans le thème aussi ! :)

    RépondreSupprimer