mercredi 15 octobre 2014

Zombies Panic tome 1


Titre : Zombies Panic
Auteur : Kirsty McKay
Nombre de Page : 321
Edition : Seuil
Date de parution : 2012
Version Française




Un livre de plus à supprimer de ma Pile à Lire HallOwctober !




Quand le car s'est arrêté, à l'heure du déjeuner, Bobby, la nouvelle, et Smitty, le rebelle du lycée, sont restés seuls à l'intérieur. Mais pendant le repas, leurs camarades ont changés. Terriblement changé ! Et ils ont faim ! Bobby et Smitty n'étaient pas amis, mais ils vont devoir s'entendre et unir leurs forces s'ils ne veulent pas être mordus et se métamorphoser, eux aussi, en morts-vivants !




Comme vous l'indique le titre du livre, celui-ci à pour thème les Zombies. Parfait pour le HallOwctober !
L'auteure Kristy McKay écrit principalement des romans jeunesse qui ont beaucoup de succès côté UK car elle est recommandée par Barry Cunningham, l'éditeur de la célèbre J.K. Rowling.



Ce roman est jeunesse et pourrait être trop jeunesse pour certains d'entre vous. Je ne saurai vous dire s'il s'agit de la plume de l'auteure ou de la traduction française, mais je pense que la facilité de lecture de quelques passages peut gêner les ado / adultes.

Puisqu'on parle zombies, tout ne peut pas être rose dans cette histoire ! Et pour ça l'auteure nous fait réellement très bien passer l'angoisse et l'horreur qui peuvent être présentes dans ces conditions. L'histoire de zombies commence d'entrée, pas le temps de savoir comment tout ça arrive.
On se dit roman jeunesse suit avec modération des détails sanglants. Et bien ici, pour ma part, pas du tout ! Après chacun a son imagination mais je trouve que Kristy McKay nous détaille tellement bien ces zombies, leur déplacement terrifiant et par moment leur mort, que ça nous amène une véritable scène d'horreur !

En parlant d'imagination, il y a quand même parfois quelques petits problèmes dans la compréhension des scènes. Je veux dire par là que par moment la place d'un meuble / personnage par rapport à un autre est difficilement imaginable. Mais j'attribue cela plus à la traduction de l'anglais vers le français qui peut parfois se révéler difficile.

Que dire sur les personnages ? Je n'ai pu que m'y attacher ! Ils ont tous leurs particularités. Par moment adorable et juste après très agaçant (oh oui le personnage d'Alice m'a presque fait jeter le livre par terre pour qu'elle se bouge !). Cependant certaines réactions paraissent trop sereine face aux événements (d'accord je n'ai jamais été dans leur cas mais quand même !).



Un bon petit roman détente quand on a envie de quelque chose de léger et qui fait vraiment rire malgré la situation. Et qui donne envie de lire le tome 2 !


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les histoires de zombies, mais si c'est trop jeunesse j'ai peur que ça ne me plait pas et la couverture ne m'attire pas vraiment= / Après peut-être a voir si on veut une lecture légère.

    RépondreSupprimer