lundi 17 novembre 2014

Cinder - Marissa Mayer







Cinder - Les chroniques lunaires T1
Marissa Meyer
Pocket Jeunesse
412 pages
Version Française









Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure ...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer ...




Découvert grâce à Malorie (cliquez sur son nom pour accéder à sa chaîne YouTube), dont les goûts littéraires ressemblent beaucoup aux miens.
Il faisait parti de ma wish list mais juste au cas où rien d'autre ne me tentait.
Et finalement avec la vidéo de Malorie j'avais de plus en plus envie de m'y intéresser.
J'ai finalement eu ce livre entre les mains et j'ai craqué !



J'avais envie de commencer une saga un peu différente de toutes celles dont on entend parler.

Mais en commençant j'ai eu peur de ne pas réussir à me mettre dans l'histoire. Je vais dire que les deux premiers chapitres je n'accrochais pas plus que ça mais l'histoire était sympa.
J'avais un peu de mal avec certains prénoms puis certains mots qui décrivent parfaitement l'univers Cinder vie, mais dans notre monde actuel tout ça n'existe pas encore.
Puis au fur et à mesure les éléments sont bien mieux exploités et je ne me suis plus arrêtée !


Petite déception sur le fait qu'après une petite centaine de pages on fait les liaisons et la conclusion de ce qui va être découvert à la fin. Mais en dehors de ça pas d'autres points négatifs.
Malgré tout, quand tout est dévoilé, on a envie de continuer ! L'auteure a su écrire son histoire de façon à ce qu'on n'ait pas envie de laisser tomber.
On veut en savoir plus car malgré tout certaines questions persistent et puis on a envie de continuer à suivre les personnages et ce qu'il va arriver !


Je me suis beaucoup attachée à Cinder, et veux absolument connaitre la suite de ses aventures!
Elle est sincère et a un grand cœur (si si !).




En ayant fini ce premier tome je n'ai eu qu'une chose à dire : Je veux la suie !!!!
Si nous n'avions pas été un Samedi soir je serai directement partie chercher Scarlet !

Ce livre n'est pas un coup de cœur mais je l'ai adoré !
Une saga qui change et qui rafraîchie !




3 commentaires:

  1. Malgré les révélations bien trop prévisibles, c'est un premier tome que j'ai vraiment beaucoup aimé =D

    RépondreSupprimer
  2. Bien que ce livre ne me tente pas vraiment au départ, à force de voir des avis positifs dessus je crois que je vais finir par me laisser tenter ! ^^

    RépondreSupprimer