jeudi 23 octobre 2014

La femme parfaite est une connasse 1 et 2 !





Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
157 pages chacun



Cette chronique je vais vous la faire sur les deux volumes :
  • La femme parfaite est une connasse !
  • La femme parfaite est une connasse ! Le retour !

Vous voulez rire et sourire ?
Vous voulez une lecture simple et rapide ?
Vous n'avez pas envie de vous prendre la tête

Alors un seul mot : FONCEZ !!!

Une lecture simple et rapide oui mais qui fait son effet ! Ces deux volumes m'ont tellement fait sourire et rire que j'ai passé un excellent moment.

J'ai dévoré tout ça en une seule petite soirée ! Normal, vous allez me dire :
  • ils sont petits
  • ce n'est pas un roman 
  • ... et bla bla bla !
Mais franchement, quand on n'aime pas on ne dévore pas !


Evidemment on ne se reconnait pas dans toutes les situations décrites par le livre, mais on s'y reconnait forcément quelque part . Et ça rassure !! Pourquoi ? tout simplement parce qu'on se dit (comme diraient les auteures) : Je ne suis pas la seule !





Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".





Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !

2 commentaires:

  1. Ooooooh, je ne savais pas qu'il y avait un deuxième tome ! J'avais offert le premier tome à une amie pour son anniversaire, mais personnellement il ne me tentait pas trop jusqu'ici. Mais ta chronique me donne envie d'essayer de les lire maintenant, ça a l'air sympa comme lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait au début il ne me tentait pas plus que ça, je pensais pas du tout m'y retrouver et que ça me déprimerait ^^ !
      Mais en fait j'ai lu un extrait et il m'a bien fait rire alors je me suis dit pourquoi pas !
      Bon c'est pas un roman c'est une lecture rapide mais ça m'a vraiment fait du bien !

      Supprimer